Conditions Générales de Vente - KIDWAYS

En vigueur au 18/04/19

Article 1 – Champ d’application

Les présentes Conditions Générales de Vente (dites « CGV ») s’appliquent, sans restriction ni réserve à tout achat des services de KIDWAYS suivants :

  • Conduite en voiture :

Un chauffeur de confiance prend en charge votre enfant et le transporte en toute sécurité d’un point A à un point B.

Vous recevez 6 heures avant la course un SMS d’information, contenant le rappel de votre course ainsi que la plaque d’immatriculation du chauffeur.

Vous recevez aussi des SMS en temps réel, vous indiquant l’état de la course (prise en charge et dépôt de votre enfant).

  • Accompagnement en vélo :

Un accompagnateur de confiance accompagne votre enfant d’un point A à un point B. Il vérifie tous les dangers éventuels pouvant se trouver sur le chemin de votre enfant.

Vous recevez 6 heures avant l’accompagnement un SMS d’information, contenant le rappel de l’accompagnement ainsi que l’identité et le numéro de téléphone de l’accompagnateur.

Vous recevez aussi des SMS en temps réel, vous indiquant quand l’accompagnement commence et se termine.

Tels que proposés par le Prestataire aux clients non professionnels sur le site www.kidways.fr.

Les caractéristiques principales des Services sont présentée sur le site internet www.kidways.fr.

Le Client est tenu d’en prendre connaissance avant toute passation de commande.

Le choix et l’achat d’un Service est de la seule responsabilité du Client.

Ces CGV sont accessibles à tout moment sur le site de www.kidways.fret prévaudront sur tout autre document.

Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes CGV et les avoir acceptées en cochant la case prévue à cet effet avant la mise en œuvre de la procédure de commande en ligne du site www.kidways.fr.

Sauf preuve contraire, les données enregistrées dans le système informatique du Prestataire constituent la preuve de l’ensemble des transactions conclues avec le Client.

Les coordonnées du Prestataire sont les suivantes :

Kidways, SASU au capital social de 500 euros, immatriculé au RCS de Lille Métropole sous le numéro 849 250 592.
Le siège social se situe au 24, avenue Gustave Delory, 59057 Roubaix.

Contact :Mail : contact@kidways.fr

Téléphone : 06. 73. 63. 49. 25.

Les Services présentés sur le site www.kidways.fr sont proposés à la vente sur le territoire de la Métropole Lilloise.

Article 2 – Prix

Les Services sont fournis aux tarifs en vigueur figurant sur le site www.kidways.fr, lors de l’enregistrement de la commande par le Prestataire.

Les prix sont exprimés en euros TTC.

Etablissement des prix :

Les prix tiennent compte du nombre de kilomètres à effectuer ainsi que du nombre d’enfants à prendre en charge.

Certaines options s’appliquent pour les conduites en voiture :

Option dernière minute : appliquée si la commande est effectuée entre 1 (une) heure et 30 (trente) minutes avant l’heure souhaitée : + 4 (quatre) euros

Option réhausseur : si l’enfant mesure moins d’1,30  mètre (un mètre trente), le réhausseur est alors obligatoire : + 1 (un) euros pour la mise à disposition d’un ou de plusieurs réhausseurs

Option dimanche et jours fériés : + 3 (trois) euros

Certaines options s’appliquent pour les accompagnements en vélo :

Option dernière minute : appliquée si la commande est effectuée entre 1 (une) heure et 30 (trente) minutes avant l’heure souhaitée : + 2 (deux) euros

Option dimanche et jour fériés : +2 (deux) euros

Les tarifs tiennent compte d’éventuelles réductions qui seraient consenties par le Prestataire sur le site www.kidways.fr.

  • Réduction de 5% (cinq) pour la commande de 5 (cinq) courses ou accompagnements en une fois.
  • Réduction de 10%(dix) pour la commande 15 (quinze) courses ou accompagnements en une fois.

Si le Client annule sa commande 24 (vingt-quatre) heures avant, 75% (soizante-quinze) du prix lui sera alors facturé, sauf cas de force majeure.

Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité mais le Prestataire se réserve le droit, hors période de validité, d’en modifier les prix à tout moment.

Le paiement demandé au Client correspond au montant total de l’achat.

Cependant, le Prestataire se réserve le droit de facturer, suite au service, un supplément de 5 (cinq) euros si le chauffeur ou l’accompagnateur du Prestataire attend plus de 10 (dix) minutes l’enfant.

Le Prestataire se réverse aussi le droit de facturer, suite au service, un supplément de 60 (soixante) euros, si l’enfant vomit dans la voiture.

Une facture est établie par le Prestataire et remise au Client par mail, dès le paiement du service commandé.

Toutes les commandes font l’objet d’un devis préalablement accepté. Les devis établis par le Prestataire sont valables pour une durée d’une semaine après leur établissement.

Article 3 – Commandes 

Il appartient au Client de sélectionner sur le site www.kidways.frles Services qu’il désire commander, selon les modalités suivantes :

Le Client se rend sur son compte client et clique sur l’onglet « commander une conduite » ou « commander un accompagnement ».

Pour « commander une conduite » :

Un formulaire doit alors être rempli, contenant les informations suivantes :

  • Le numéro de téléphone du parent
  • L’adresse de départ
  • L’adresse d’arrivée
  • La date de la conduite
  • L’heure de prise en charge
  • Le nombre d’enfants à prendre en charge
  • Le nombre de réhausseur nécessaire
  • Le numéro de téléphone de l’enfant, s’il en possède un
  • Les âges et les prénoms des enfants à prendre en charge
  • Eventuellement, des précisions ou des demandes particulières

Pour « commander un accompagnement » :

Un formulaire doit alors être rempli, contenant les informations suivantes :

  • Le numéro de téléphone du parent
  • L’adresse de départ
  • L’adresse d’arrivée
  • La date de l’accompagnement
  • L’heure de prise en charge
  • Le nombre d’enfants à prendre en charge
  • Le numéro de téléphone de l’enfant, s’il en possède un
  • Les âges et les prénoms des enfants à prendre en charge
  • Eventuellement, des précisions ou des demandes particulières

Une fois le formulaire remplit, le Client reçoit un devis par mail ainsi qu’un lien de paiement.

Si le prix lui convient, il peut alors payer grâce au lien attaché au mail contenant le devis.

Dès que le paiement est effectué, la course ou l’accompagnement est alors confirmé.

Le Client recevra un mail de confirmation de sa course ou de son accompagnement.

La vente ne sera considérée comme valide qu’après paiement intégral du prix. Il appartient au Client de vérifier l’exactitude de la commande et de signaler immédiatement toute erreur.

Toute commande passée sur le site www.kidways.frconstitue la formation d’un contrat conclu à distance entre le Client et le Prestataire.

Le Prestataire se réserve le droit d’annuler ou de réserver toute commande d’un Client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

Article 4 – Conditions de paiement

Le prix est payé par voie de paiement sécurisé, selon les modalités suivantes :

  • Paiement par carte bancaire grâce à un lien de paiement

Le prix est payable comptant par le Client, en totalité le jour de la passation de la commande.

Les données de paiement sont échangées en mode crypté grâce au protocole défini par le prestataire de paiement agréé intervenant pour les transactions bancaires réalisées sur le site www.kidways.fr.

Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu’après encaissement effectif des sommes dues, par le Prestataire.

Le Prestataire ne sera pas tenu de procéder à la fourniture des Services commandés par le Client si celui-ci ne lui en paye pas le prix en totalité dans les conditions ci-dessus indiquées.

Article 5 – Fourniture des prestations

 Les Services commandés par le client seront fournis selon les modalités suivantes :

  • Services de transport d’enfants, conduites en voiture ou accompagnements en vélo.
  • Disponibles 7j/7 et 24h/24 dans toute la Métropole Lilloise.
  • La réservation pour une course ou un accompagnement peut se faire jusqu’à 30 (trente) minutes avant l’heure souhaitée.

Lesdits Services seront fournis au jour et à la date convenue par le Client, à compter de la validation définitive de la commande du Client, dans les conditions prévues aux présentes CGV à l’adresse indiquée par le Client lors de sa commande sur le site www.kidways.fr.

Le Prestataire s’engage à faire ses meilleurs efforts pour fournir les Services commandés par le Client, dans le cadre d’une obligation de moyen et dans les délais ci-dessus précisés.

Si les Services commandés n’ont pas été fournis à la date souhaitée par le Client, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, la vente des Services pourra être résolue à la demande écrite du Client dans les conditions prévues aux articles L 216-2, L 216-3 et L 241-4 du Code la consommation. Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l’exclusion de toute indemnisation ou retenue.

La fourniture des Services pourra avoir lieu en tout autre lieu désigné par le Client, sous réserve d’un préavis de 30 (trente) minutes avant l’heure de début de la course ou de l’accompagnement. Attention, le prix peut s’en retrouver modifié si le nombre kilomètre à effectuer est plus grand.

Le Client peut aussi rajouter ou enlever un ou plusieurs enfants de la conduite ou de l’accompagnement jusqu’à 30 (trente) minutes avant l’heure du début du service. Le prix peut s’en retrouver modifié.

Le Client disposera d’un délai d’1 (une) semaine à compter de la fourniture des Services pour émettre des réclamations par mail : contact@kidways.fr, avec tous les justificatifs y afférents, auprès du Prestataire.

Aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée en cas de non-respect de ces formalités et délais par le Client.

Le Prestataire remboursera ou rectifiera dans les plus brefs délais et à ses frais les Services dont le défaut de conformité aura été dûment prouvé par le Client.

Article 6 – Droit de rétractation

Selon les modalités de l’article L221-18 du Code de la Consommation « Le consommateur dispose d’un délai de quatorze jour pour exercer son droit de rétractation d’un contrat conclu à distance, à la suite d’un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d’autres coûts que ceux prévus aux articles L 221-23 à L 221-25.

Le délai mentionné au premier alinéa court à compter du jour :

1° De la conclusion du contrat, pour les contrats de prestation de service et ceux mentionnés à l’article L. 221-4 ;

2° De la réception du bien par le consommateur ou un tiers, autre que le transporteur, désigné par lui, pour les contrats de vente de biens. Pour les contrats conclus hors établissement, le consommateur peut exercer son droit de rétractation à compter de la conclusion du contrat.

Dans le cas d’une commande portant sur plusieurs biens livrés séparément ou dans le cas d’une commande d’un bien composé de lots ou de pièces multiples dont la livraison est échelonnée sur une période définie, le délai court à compter de la réception du dernier bien ou lot ou de la dernière pièce.

Pour les contrats prévoyant la livraison régulière de biens pendant une période définie, le délai court à compter de la réception du premier bien. »

Le droit de rétractation peut être exercé en ligne par mail : contact@kidways.fr  dans une déclaration, dénuée d’ambiguïté, exprimant la volonté de se rétracter.

Le Client sera alors remboursé dans un délai de 14 (quatorze) jours à compter de la réception, par le Prestataire, de la notification de la rétractation du Client.

Cependant, si le Client exerce son droit de rétraction dans les 24 (vingt-quatre) heures avant l’heure prévue de la course ou de l’accompagnement, le Client sera alors remboursé qu’à 25% du prix payé.

Article 7- Responsabilité du Prestataire – Garanties

Le Prestataire garantit, conformément aux dispositions légales et sans paiement complémentaire, le Client, contre tout défaut de conformité ou vice caché, provenant d’un défaut de réalisation des Services commandés dans les conditions et selon les modalités suivantes :

Dispositions relatives aux garanties légales

 Article L217-4 du Code de la consommation

« Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. » 

Article L217-5 du Code de la consommation

« Le bien est conforme au contrat :

1° S’il est propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :

  • S’il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur

2° Ou s’il présente les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherche par l’acheter, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. »

Afin de faire valoir ses droits, le Client devra informer le Prestataire, par écrit (mail ou courrier), de l’existence des vices ou défauts de conformité.

Le Prestataire remboursera ou rectifiera (dans la mesure du possible) les services jugés défectueux dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 7 jours suivant la constatation par le Prestataire du défaut ou du vice. Ce remboursera pourra être fait par virement ou chèque bancaire.

La garantie du Prestataire est limitée au remboursement des Services effectivement payés par le Client.

Le Prestataire ne pourra être considéré comme responsable ni défaillant pour tout retard ou inexécution consécutif à la survenance d’un cas de force majeure habituellement reconnu par la jurisprudence française.

Les Services fournis par l’intermédiaire du site www.kidways.frdu Prestataire sont conformes à la réglementation en vigueur en France.

Article 8 – Données personnelles

Le Client est informé que la collecte de ses données à caractère personnel est nécessaire à la vente, réalisation et délivrance des Services.

Les données à caractère personnel sont transmises à des tiers intervenant dans la réalisation des Services.

Ces données à caractère personnel sont récoltées uniquement pour l’exécution du contrat de prestations de services.

8-1 Collecte des données à caractère personnel

Les données à caractère personnel qui sont collectées sur le site www.kidways.frsont les suivantes :

Lors de la création du compte Client/Utilisateur :

Noms, prénoms, adresse postale, numéro de téléphone et adresse e-mail.

Dans le cadre du paiement des Prestations proposées sur le site www.kidways.fr, celui-ci enregistre des données financières relatives au compte bancaire ou à la carte de crédit du Client.

8-2 Destinataires des données à caractère personnel

Les données à caractère personnel sont utilisées par le Prestataire et ses co-contractant pour l’exécution du contrat et pour assurer l’efficacité de la prestation de services, sa réalisation et sa délivrance.

Les co-contractants sont :

  • Le prestataire établissements de paiement
  • Les chauffeurs
  • Les accompagnateurs

Le responsable de traitement des données est le Prestataire, au sens de la loi Informatique et libertés et à compter du 25 mai 2018 du Règlement 2016/679 sur la protection des données à caractère personnel.

8-3 Limitation du traitement

Sauf si le Client exprime son accord express, ses données à caractère personnelles ne sont pas utilisées à des fins publicitaires ou marketing.

8-4 Durée de conservation des données

Le Prestataire conservera les données ainsi recueillies pendant un délai de 5 (cinq) ans, couvrant le temps de la prescription de la responsabilité civile contractuelle applicable.

8-5 Sécurité et confidentialité

Le Prestataire met en œuvre des mesures organisationnelles, techniques, logicielles et physiques en matière de sécurité du numérique pour protéger les données personnelles contre les altérations, destructions et accès non autorisés. Toutefois il est à signaler qu’Internet n’est pas un environnement complètement sécurisé et le Prestataire en peut garantir la sécurité de la transmission ou du stockage des informations sur Internet.

8-6 Mise en œuvre des droits des Clients et utilisateurs

En application de la réglementation applicable aux données à caractère personnel, les clients et utilisateurs du site www.kidways.frdisposent des droits suivants :

  • Ils peuvent mettre à jour ou supprimer les données qui les concernent.

Si le client souhaite supprimer son compte, il peut adresser une demande à contact@kidwats.fr. La suppression de son compte sera alors effectuée le plus vite possible.

  • Ils peuvent exercer leur droit d’accès pour connaître les données personnelles les concernant en écrivant à l’adresse indiqué à l’article 8-7 « Responsable de traitement ».
  • Si les données à caractère personnel détenues par le Prestataire sont inexactes, ils peuvent demander la mise à jour des informations en écrivant à l’adresse indiquées à l’article 8-7 « Responsable de traitement ».
  • Ils peuvent demander la suppression de leurs données à caractère personnel, conformément aux lois applicables en matière de protection des données en écrivant à l’adresse indiquée à l’article 8-7 « Responsable de Traitement ».
  • Ils peuvent également solliciter la portabilité des données détenues par le Prestataire vers un autre prestataire
  • Enfin, ils peuvent s’opposer au traitement de leurs données par le Prestataire.

Ces droits, dès lors qu’ils ne s’opposent pas à la finalité du traitement, peuvent être exercé en adressant une demande par courrier ou par e-mail au Responsable de traitement dont les coordonnées sont indiquées ci-dessus.

Le responsable de traitement doit apporter une réponse dans un délai maximum d’un mois.

En cas de refus de faire droit à la demande du Client, celui-ci doit être motivé.

Le Client peut être invité à cocher une case au titre de laquelle il accepte de recevoir des mails à caractère informatifs et publicitaire de la part du Prestataire.

Il aura toujours la possibilité de retirer son accord à tout moment en contactant le Prestataire ou en suivant le lien de désabonnement.

8-7 Responsable de traitement

Le Responsable de traitement des données est

Kidways, SASU au capital social de 500 euros, immatriculé au RCS de Lille Métropole sous le numéro 849 250 592.
Le siège social se situe au 24, avenue Gustave Delory, 59057 Roubaix.

Contact :

Mail : contact@kidways.fr

Téléphone : 06. 73. 63. 49. 25.

Article 9 – Propriété intellectuelle

Le contenu du site www.kidways.frest la propriété intellectuelle de Kidways et de ses partenaires, et est protégé par les lois françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle.

Toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.

Article 10 – Droit applicable – Langue

Les présentes CGV et les opérations qui en découlement sont régies et soumises au droit français.

Les présentes CGV sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français ferait foi en cas de litige.

Article 11 – Litiges

Pour toute réclamation merci de contacter le service clientèle à l’adresse postale ou mail du Prestataire indiquée à l’Article 1 des présente CGV.

Tous les litiges auxquels les opérations d’achat et de vente conclues en application des présentes CGV et qui n’auraient pas fait l’objet d’un règlement amiable entre le vendeur et le client, seront soumis aux tribunaux compétentes dans les conditions de droit commun.

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Mentions légales

Le site internet www.kidways.fr est édité et exploité par la société KIDWAYS SASU au capital social de 500€, immatriculée 849 250 592 au Registre du Commerce et des Sociétés de Lille Métropole.

Le siège social de KIDWAYS se situe au 24 avenue Gustave Delory 59057 Roubaix.

Le site internet www.kidways.fr est hébergé par la société OVH, immatriculée 424 761 419 au Registre du Commerce et des Sociétés.

Le siège social de OVH se situe au 2 rue Kellermann 59100 Roubaix.

Directeur de publication : Ariane de Bélizal

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Numéro de téléphone :
06 73 63 49 25