Les services de Kidways sont disponibles dans toute la Métropole Lilloise*, en Ile de france et sur la Côte d’Azur de Théoule-sur-Mer à Menton.

*Il est aussi possible de réserver une conduite pour aller en Belgique ou aller de la Belgique jusqu’à la Métropole Lilloise.

Chauffeur

Nos chauffeurs sont tous VTC, c’est-à-dire chauffeurs professionnels détenant chacun une carte professionnelle afin d’exercer leur activité au sein de Kidways. Leur casier judiciaire doit bien-sûr être vierge et ils sont tous détenteurs du PSC1.

De plus, nos chauffeurs sont parents ou titulaires d’une expérience significative avec les enfants. Ils aiment les enfants, ont le sens des responsabilités, savent s’occuper de vos enfants et les prennent en charge comme s’ils étaient les leurs.

Dans le cas où le candidat remplit les critères énoncés ci-dessus, nous le rencontrons et lui faisons passer un entretien complet de 2 heures. Durant ce temps d’échange, nous expliquons notre mode de fonctionnement afin que les enfants soient parfaitement pris en charge.

Enfin, nous inspectons le véhicule et nous assurons qu’il est en excellent état et adapté pour accueillir vos enfants.
Alors nous signons un contrat de confiance avec le chauffeur, qui reçoit sa certification Kidways et qui peut commencer les conduites des enfants. Nos chauffeurs sont des personnes de confiance que nous estimons beaucoup, nous sommes sûrs que vous penserez pareil suite à une première conduite Kidways.

De plus, nous sommes à l’écoute des feedbacks des parents à la fin de chaque conduite. De cette manière, nos services sont améliorés continuellement afin de répondre au maximum aux demandes de nos clients. Pour plus d’info sur le fonctionnement du VTC : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31027

Chez Kidways, la relation humaine est l’une de nos priorités. C’est pourquoi votre enfant sera pris en charge par le même chauffeur au moins 98% du temps. Ce qui permet d’instaurer une vraie relation de confiance entre votre enfant et son conducteur. 

Dans le cas où le chauffeur attitré de votre enfant ne serait pas disponible (les 2% du temps restant), notre fonctionnement par système de binôme nous permet d’attribuer toujours le même 2ème chauffeur à votre enfant. 

Afin que toutes les parties (les enfants, les parents et le chauffeur) se sentent en confiance et heureuses, nous essayons toujours de proposer le même chauffeur pour les enfants d’une même famille.

Vous recevrez la fiche d’identification du chauffeur de votre enfant dès l’attribution du chauffeur par nos équipes.

Elle contient : une photo du chauffeur, son nom et prénom, une photo de la voiture ainsi que le modèle et la plaque d’immatriculation.

Nous vous conseillons de la montrer à votre enfant avant la conduite. 

En cas de commande d’une conduite ponctuelle, vous n’avez pas la possibilité de rencontrer le chauffeur de votre enfant en amont. En revanche, vous recevez une fiche d’identification contenant la photo du chauffeur, son numéro de téléphone, une photo de sa voiture et sa plaque d’immatriculation, dès que la conduite est réglée. 

Pour plusieurs conduites commandées sur le mois ou l’année, dès le règlement des conduites effectué, vous recevrez la fiche d’identification du chauffeur. Vous avez alors la possibilité de le rencontrer si vous le souhaitez : via visioconférence, au début de la 1ère conduite ou durant la première conduite en montant dans la voiture.

Comme expliqué plus haut, nous passons beaucoup de temps et d’argent, à chercher, recruter et former nos chauffeurs afin qu’ils soient parfaits pour assurer des conduites et un accompagnement de qualité à vos enfants. 

Nos assurances couvrent les conduites passées via notre plateforme. Si vous effectuez une commande sans passer par notre plateforme de réservation alors en cas d’accident ou de problème, vous seuls serez responsables.

Enfin, il nous sera impossible de vous informer du bon déroulement de la conduite.

Pour la sécurité de tous, nous vous conseillons vivement de contacter Kidways pour commander de nouvelles conduites pour vos enfants.

Conduite

Une fiche enfant est un document à compléter dans l’onglet « Enfants » via l’application Kidways.

Cette fiche vous permettra de nous donner toute les informations nécessaires concernant votre enfant (prénom, nom, date de naissance, besoin d’un réhausseur, son numéro de téléphone s’il en possède un.)

Un membre de l’équipe Kidways suit en temps réel la conduite de votre enfant afin d’être prêt à intervenir en cas d’imprévu.

Lors de votre commande de conduite, vous pouvez via l’application Kidways, inscrire des Kidwatchers (ce sont les personnes qui recevront l’ensemble des notifications permettant de connaître l’avancement de la conduite).

Avec ce système de notifications vous serez prévenu des informations suivantes :

  • Le chauffeur est en route
  • Le chauffeur est arrivé à destination
  • Votre enfant est dans la voiture
  • Votre enfant est bien arrivé


De cette manière vous serez tenu informé de l’ensemble du déroulement de la conduite.

A savoir : Notre équipe travaille actuellement sur la mise en place d’un suivi géolocalisé de la conduite, il vous sera donc prochainement possible de suivre votre enfant en direct !

Nous garantissons la sécurité de vos enfants, par une sélection très stricte des chauffeurs avec lesquels nous travaillons. 
+ d’infos avec la question : « Comment sont recrutés nos chauffeurs ? »

Mais aussi par la gamme des véhicules conduits par nos chauffeurs partenaires.
+ d’infos avec la question : « Quels sont les véhicules utilisés pour les conduites? « 
Chaque véhicule a reçu la note de 5/5 au test NCAP 2022.

Si votre enfant est en retard et que vous êtes au courant, merci d’appeler Kidways au numéro de téléphone figurant sur votre devis afin que nous soyons en mesure de prévenir le chauffeur de votre enfant.

Si le chauffeur attend plus de 15 minutes votre enfant, alors vous serez facturé de 5€, puis 3€ par tranche de 5 minutes supplémentaires.

Chez Kidways, nous nous voulons flexibles et prêts à répondre aux besoins des parents. 

C’est pourquoi, en prévenant la veille, il est possible de modifier l’itinéraire ou de rajouter un enfant dans la voiture. Si le prix s’en retrouve augmenté, vous serez facturé après coup.

Les véhicules utilisés sont ceux de nos chauffeurs professionnels. Cela signifie qu’ils sont aux normes et passent le contrôle technique tous les ans. 

Les voitures dans lesquelles sont transportés vos enfants sont les suivantes : 

  • Audi A6
  • Renault Talisman
  • Mercedes Class C 
  • Peugeot 508 Break
  • Toyota Auris
  • Mercedes Classe C
  • Mercedes Classe E
  • Van: Mercedes Classe V
  •  

    Tous les véhicules sont grands, confortables et équipés pour que vos enfants passent un trajet agréable en toute sécurité.

    En cas de demande spécifique, n’hésitez pas à contacter l’équipe Kidways.

Tous nos chauffeurs disposent de réhausseurs aux normes afin de garantir la sécurité de nos petits passagers et les véhicules sont tous équipés du système Isofix.

Lors de la commande de la conduite, nous vous demandons de nous indiquer si un réhausseur est nécessaire pour votre enfant. Nous vous rappelons qu’il est obligatoire en dessous d’un mètre trente et/ou en dessous de 10 ans. 

Vous pouvez via notre application Kidways, remplir la fiche enfant et ainsi mentionner votre besoin de rehausseur.

Nous vous demandons de faire prendre le goûter de votre enfant en dehors de la voiture afin d’éviter les miettes et les tâches. 

Si malheureusement votre enfant vomit, est victime d’encoprésie ou d’énurésie, nous vous facturerons les coûts relatifs au nettoyage nécessaire du véhicule. Le tarif minimum pour le nettoyage de nos berlines est de 60 euros, cependant, nous nous réservons le droit de modification du prix sur présentation de la facture du chauffeur.

Le chauffeur arrive sur place environ 10 minutes avant l’heure planifiée de la course afin de pouvoir réceptionner votre enfant dès sa sortie du bâtiment.
Le temps d’attente est de 15 minutes, si le chauffeur n’a pas de conduite après, il restera sur place jusqu’à ce que votre enfant arrive et ce temps vous sera facturé.

Si le chauffeur a une conduite après, il ne pourra malheureusement pas prendre le risque de mettre les autres enfants en retard et partira au bout des 15 minutes d’attente. 

Dans ce cas, vous êtes directement prévenu et nous dépêchons un autre chauffeur. Vous serez alors facturé pour le temps d’attente et le trajet effectué.

Le chauffeur peut prendre en charge jusqu’à 4 ou 7 enfants selon le modèle de véhicule qu’il possède, mais surtout selon votre besoin!
Ainsi Kidways vous propose plusieurs offres pour s’adapter à votre besoin :

  • Vous pouvez demander une conduite classique de 1 à 7 enfants pour un seul trajet.
  • Vous pouvez demander une conduite de 1 à 7 enfants, avec plusieurs étapes pour déposer vos enfants à différentes destinations.
  • Vous pouvez utiliser l’offre Matchy Matchy de Kidways, vous permettant de mutualiser vos conduites avec une ou plusieurs familles.

Cette offre nous permet de vous proposer un prix avantageux, de faire de nouvelles rencontres pour vos enfants, tout cela pour un trajet plus éco responsable.

Si vous avez besoin que quelqu’un accompagne vos enfants dans la voiture, cela est tout à fait possible, votre babysitter est la bienvenue ! 

En tant que parents vous pouvez monter dans la voiture avec votre enfant, les voitures sont adaptés aux familles!

Si votre enfant a oublié quelque chose, pas de panique ! Le chauffeur doit déjà s’en être aperçu et nous vous avons probablement déjà contacté(e).

Le cas échéant, envoyez-nous un mail ou appelez-nous au 07 80 91 96 27 et nous ferons le nécessaire.

Aucun enfant ne mérite de perdre son doudou ou sa trousse 🙂

Matchy-Matchy, c’est l’offre kidways qui vous permet de mutualiser la conduite de vos enfants avec celle d’autres familles.

Cela permet de réduire les coûts, de réduire les émissions de CO2, de désengorger les routes, de lutter contre l’autosolisme et aussi à vos enfants de se faire de nouveaux copains !

Vous retrouverez l’ensemble des informations sur la page Matchy Matchy et vous pouvez aussi y déposer votre demande ! 

Prix

Nos prix varient selon la zone géographique:
Lille: Le prix minimum d’une conduite est de 18,5€ jusqu’à 5 km sans limite de temps
Paris: Le prix minimum d’une conduite et de 45€ jusqu’à 6 km et 20 min
Nice: Le prix minimum d’une conduite et de 39€ jusqu’à 8 km et 30 min

De plus, dès la première conduite, vous commencez à comptabiliser des Kidsous (notre programme fidélité).
Pour chaque tranche de 10€ dépensés, vous cumulez 1 Kidsou. À 10 Kidsous, 5€ sont automatiquement déduits de votre prochaine conduite.

Pour toutes informations supplémentaires vous trouverez l’ensemble des éléments tarifaires via l’application. Vous pouvez également contacter l’équipe Kidways pour toutes demandes de devis ou informations complémentaires.

Pour le paiement, rien de plus simple. Il vous suffit de rentrer votre carte bancaire dans l’onglet « Paiement » prévus à cet effet sur votre application.
Les prélèvements se font automatiquement pour chaque conduite grâce à notre partenaire MangoPay.

Nous ne conservons pas vos données bancaires.

Oui, le prix annoncé peut évoluer s’il y a beaucoup de trafic sur la route étant donné que nous calculons le tarif à la minute (suivant la zone géographique).
Pour les conduites récurrentes à tarifs fixes il s’agira d’un supplément appliqué uniquement en cas de gros bouchon.

Les autres facteurs pouvant impliquer un changement de prix sont le retard de votre enfant, l’ajout d’un enfant, la salissure de la voiture par votre enfant et la modification de l’itinéraire.

Réservation / Annulation

Il est possible de réserver une conduite jusqu’à 4 heures avant l’heure de prise en charge souhaitée.

Nous ferons tout notre possible pour trouver un chauffeur répondant à votre besoin même si nous ne pouvons garantir de disponibilités suivant les horaires et les lieux souhaités.

Pour passer une commande auprès de Kidways, il vous suffit de télécharger l’application, de remplir vos informations personnelles et de cliquer sur “planifier ma conduite”. Vous pourrez alors remplir toutes les informations nécessaires à la planification de votre conduite (Heure, date, trajet, le nombre d’enfant ainsi que leurs prénoms…) Vous verrez rien de plus simple 😉

Pour annuler une conduite, nous vous remercions de nous prévenir le plus tôt possible. Vous avez la possibilité d’annuler depuis l’application directement.

Il est possible d’annuler une conduite, cependant une annulation entre 48h et 24h, vous sera facturée 50% du montant de la conduite et une annulation de moins de 24h avant la conduite vous sera facturée 100% du montant de la conduite.

Règles d'utilisation

Nos chauffeurs peuvent conduire vos enfants où vous le souhaitez.

Vous pouvez changer l’itinéraire d’une conduite jusqu’à 2 heures avant mais essayez toujours de prévenir le plus tôt possible !

Cependant, concernant un changement d’heure, nous ne pouvons pas garantir la disponibilité de nos chauffeurs à des horaires différents, la course pourra alors vous être facturée.

Nos chauffeurs ont une voiture toujours impeccable afin de garantir à vos enfants une expérience très confortable et optimale.

C’est pourquoi nous demandons à ce que vos enfants prennent leur goûter à l’extérieur de la voiture.

Un forfait de nettoyage peut-être facturé en cas de salissure excessive.

Avec Kidways, un chauffeur vous est attribué et c’est cette même personne qui assurera la majorité des conduites de vos enfants.

Un chauffeur secondaire vous sera également attribué en cas de besoin, pour assurer votre conduite.

Nous avons tissé des liens de confiance très forts avec nos chauffeurs et nous espérons que vous les aimerez autant que nous.

Pensez à toujours commander vos conduites directement auprès de Kidways afin que votre enfant soit couvert par nos assurances en cas d’incident.

En cas de besoin vous pouvez nous contacter au 07.80.91.96.27 ou si votre demande est moins pressante par mail : contact@kidways.fr.

D'autres questions ?

Contactez-nous via le formulaire ci-dessous ou envoyez-nous un mail à contact@kidways.fr et nous vous répondrons le plus rapidement possible.