fbpx

COMMENT PRÉPARER UN APÉRO KIDSFRIENDLY ?

Le 22 Juillet 2021

Auteur : Emma Péré

Qui n’a jamais rêvé étant enfant de trinquer avec les parents, comme des grands ? Si vous ne connaissez pas encore le principe de l’apéro kids friendly, vous allez bientôt l’adorer !

Profitez d’un bon moment entre adultes oui, mais avec vos bouts d’chou ! Pour cela, on vous propose plusieurs activités ludiques et amusantes pour passer un agréable moment pour l’apéro avec vos kids.

Apéro kidsfirendly

L’apéro facile à organiser pour les parents, amusant pour les enfants !

Lorsque l’on prévoit un apéro à la maison et qu’on a des enfants, le mot d’ordre est : efficacité ! La préparation doit être simple et rapide mais aussi kidsfriendly. Un apéro entouré d’enfants peut être drôlement chouette si l’on reste organisé. Kidways a donc concocté plusieurs idées afin que votre apéro kids friendly se déroule à merveille.

Les kids mettent la main à la pâte !

La première étape d’un apéro kidsfriendly réussi passe par la préparation de petites choses à grignoter. Et n’oubliez pas que vos convives seront satisfaits si leurs estomacs sont remplis ! Vous pouvez d’ailleurs faire participer vos enfants en cuisine et organiser un menu spécial kids.

On vous partage notre recette préférée qui est une incontournable de l’apéro : les mini roulés aux saucisses !

Pour six personnes, il vous faut :

5 à 6 saucisses
de la moutarde
de la pâte feuilletée
1 oeuf
du fromage râpé

On passe à la préparation !

– Disposez votre pâte
– Étalez la moutarde
– Placez votre saucisse à la base
– Enroulez la pâte autour de la saucisse
– Coupez les rouleaux de pâte en rondelles et disposez-les sur une feuille de papier cuisson
– Badigeonnez votre préparation avec l’oeuf battu
– Enfournez 10 à 15 minutes
– Dégustez !

Recette cocktail arc-en-ciel

Passons maintenant à la boisson. Afin de faire comme les grands, préparez avec votre kids le cocktail de votre choix, sans alcool pour les petits ! On vous partage la recette du cocktail arc-en-ciel spécial apéro kidsfriendly :

Voici la liste des ingrédients (pour 5 personnes) :

– 50 cl de limonade
– 1L de jus d’orange
– 15 cl de sirop de grenadine
– du colorant bleu

Place à la préparation !

– Verser la limonade dans une carafe et y ajouter 2,3 gouttes de colorant alimentaire. Mettre de côté.
– Munissez-vous de vos verres et remplissez-les de moitié avec le jus d’orange. Ajoutez le sirop de grenadine sur la paroi.
– Répétez l’opération avec la limonade bleue.
– Attendez quelques minutes pour admirer votre dégradé de couleurs.
– Dégustez !

Un bon moment pour initier votre kid à la cuisine si ce n’est pas déjà fait et de se créer des moments souvenirs.

Petit + : il sera fier de présenter ses petites créations aux invités !

Vous avez envie de tester d’autres recettes ? Nous vous invitons à regarder notre article de blog spécial recettes kidsfriendly ici : nos-idees-de-recettes-kidsfriendly

Les petits et les grands, à table !

Déguisement enfant super-héros

Il est grand temps de dresser la table avant que vos premiers invités pointent le bout de leur nez. On remotive les troupes et on demande de l’aide auprès des kids afin qu’ils préparent eux aussi la table. Proposez-leur de placer la décoration, de disposer les objets légers et sans risque de casse. Ils seront contents de contribuer à la préparation comme les grands !

Concernant la décoration, continuez d’amuser vos kids en proposant un apéro totalement kidsfriendly sous le thème des superhéros en déguisant les enfants et pourquoi pas les parents. Choisissez des serviettes, des gobelets et des assiettes colorées pour vos enfants, ils seront encore plus ravis d’avoir la panoplie de leurs héros préférés ! Qui n’a jamais entendu parler de Pat Patrouille, de Miraculous ou encore des Totally Spies ? Inspirez-vous de leurs univers afin de créer une ambiance festive et amusante.

On vous donne quelques idées d’ateliers manuels pour rendre votre apéro kidsfriendly jusqu’au bout :
Réutilisez vos assiettes en carton en les transformant en masque de super-héros, quelques coups de ciseaux et le tour est joué !
Ne jetez pas vos serviettes non usagées, il y a mille possibilités de les utiliser ! Initiez-vous à la pratique du serviettage qui consiste à coller les serviettes en papier et qui permet d’embellir vos objets décoratifs. Pour cela, un peu de vernis de colle, de jolies serviettes en papier et votre objet à décorer. Un bon moyen d’offrir une seconde vie à vos objets !

Voici le moment de déguster vos petits plats préparés avec vos kids autour du premier verre. On le sait, vos kids ne resteront pas longtemps en place et finiront par quitter la table.
Mais n’hésitez pas à installer leur petite table à côté de la vôtre afin de partager des conversations et d’échanger avec eux. L’apéro kidsfriendly consiste aussi à intégrer les enfants aux discussions des grands !

Vous voici parés pour des apéros kidsfriendly au top qui raviront vos enfants et vous permettront de passer des moments inoubliables tout en profitant de votre soirée avec vos proches.

Si vous cherchez une solution pour emmener vos enfants à leurs activités ou à l’école à la rentrée, contactez-nous ou commandez directement vos conduites sur notre appli ou notre site !

Vous pouvez demander un devis et commander directement ici :

Commander

Fermer le menu

Mentions légales

Le site internet www.kidways.fr est édité et exploité par la société KIDWAYS SASU au capital social de 500€, immatriculée 849 250 592 au Registre du Commerce et des Sociétés de Lille Métropole.

Le siège social de KIDWAYS se situe au 24 avenue Gustave Delory 59057 Roubaix.

Le site internet www.kidways.fr est hébergé par la société OVH, immatriculée 424 761 419 au Registre du Commerce et des Sociétés.

Le siège social de OVH se situe au 2 rue Kellermann 59100 Roubaix.

Directeur de publication : Ariane de Bélizal

Adresse électronique de contact : contact@kidways.fr

Numéro de téléphone :
06 73 63 49 25