fbpx

COMMENT OCCUPER MES ENFANTS EN VOITURE ?

Le 9 Juillet 2021

Auteur : Mélissa Mohit

Ah vos kids, vous seriez prêts à tout pour eux, n’est-ce pas ? Rien n’est trop beau pour eux, vous iriez décrocher la lune pour eux s’ils vous le demandaient.

Pourtant il y a bien un moment où tout cela s’effondre…

Vous avez été coincé pendant 1 heure dans les embouteillages à la sortie du périphérique, vous êtes au péage, quand votre kid à l’arrière pose la question fatidique : “On arrive quand ?” Et là, vous comprenez que le voyage va être long, parce que oui, il vous reste bel et bien 3 heures de route avant d’arriver à destination…

“Mais comment occuper les enfants en voiture ?” vous vous demandez ?

Chez Kidways, on s’y connaît en transport d’enfants, alors voici quelques tips sur comment occuper vos enfants pendant un long trajet en voiture !

Occuper vos enfants en voiture en musique : Créez votre playlist de l'été !

La playlist de l'été

Une ou deux semaines avant le grand départ, rassemblez les chansons préférées de toute la famille en une seule et même playlist et jouez-la pendant le trajet.

Vous vous amuserez autant que vos kids en chantant à tue-tête vos refrains préférés ! En plus de vivre de véritables moments de complicité, vous créerez sans vous en rendre compte des souvenirs impérissables avec vos enfants.

Qui n’a pas eu de flashback sur une chanson en se disant “Ça c’est la chanson qu’on mettait tout le temps dans la voiture avec mes parents…”

Le + : Rassembler les chansons et créer la playlist peut devenir un rituel en famille avant chaque départ en vacances !

Le – : Vous aurez certainement le refrain de la dernière chanson de Kendji Girac dans la tête tout l’été…

Occupez vos enfants en voiture : des jeux pour stimuler l'imagination !

Jeux en voiture
Comment occuper les enfants en voiture ? Et les parents alors ? Parce qu’au bout de 3 heures de route, il n’y a pas que les enfants qui commencent à s’ennuyer… Voici quelques mini-jeux stimulants à faire en voiture, accessibles à toute la famille qui nécessitent seulement votre imagination ! “Dans ma valise, il y a…” : Le conducteur commence la phrase et choisit un objet. La personne suivante reprend la phrase et l’objet du conducteur puis ajoute un objet à son tour, ainsi de suite. Le but étant de remplir sa valise au maximum et de se rappeler de tous les objets sans se tromper : Dans ma valise il y a un livre, une peluche, un ordinateur, la cape de Superman, le collier de maman…
Virée en voiture

“En ce moment je pense à…” : Choisissez un objet dans votre tête et donnez quelques indices à votre petite famille : En ce moment, je pense à un fruit, qui commence par P et qui finit par E. Pomme ? Poire ? Pêche ? Le premier qui trouve fait deviner son mot à son tour !

“Le premier qui trouve…” : Désignez un objet qui se trouve à l’extérieur de la voiture : un policier, une voiture rouge, un bus, un avion… Le premier qui trouve l’objet en question marque un point et désigne l’objet suivant à trouver !

“Le premier qui trouve le département…” : On observe les plaques d’immatriculation des voitures qui nous entourent et on essaye de deviner le département qu’elles affichent. Le premier qui trouve a gagné ! Un jeu simple, efficace, qui nous fait travailler notre géographie à tous !

Le + : Ces types de jeux permettent de travailler la mémoire, l’alphabet et l’imagination des enfants tout en s’amusant !

Le – : Si vous épuisez votre stock de jeux, le roi du silence est malheureusement très souvent mal reçu par les kids…

Occupez vos enfants en voiture : programmez les vacances ensemble !

Projet été

Vous pouvez commencer par exposer le programme auquel vous avez pensé pendant les vacances et leur demander ce qu’ils en pensent.

N’hésitez pas aussi à leur demander ce qu’ils veulent faire et si des activités leur feraient plaisir ! Cela vous permettra de les inclure dans l’organisation de vos vacances et de leur faire plaisir. Qui sait ? Cela vous donnera peut-être des idées d’activités auxquelles vous n’aviez pas pensé !

Et oui, quitte à occuper les enfants en voiture, autant que ça vous serve aussi !

Le + : Vous êtes sûr de faire plaisir à vos enfants en organisant des activités qui leur ressemblent !

Le – : Si votre kid veut faire du saut en parachute… Bon courage pour trouver une parade efficace !

Si vous n’en êtes pas à votre premier long voyage en voiture ou en train et que vous avez trouvé la solution parfaite pour éviter que l’ennui ne s’installe pendant le trajet, n’hésitez pas à nous la partager ! Si vous cherchez une solution pour emmener vos enfants à leurs activités ou à l’école à la rentrée, contactez-nous ou commandez directement vos conduites sur notre appli ou notre site ! Vous pouvez demander un devis et commander directement ici : Commander
Fermer le menu

Mentions légales

Le site internet www.kidways.fr est édité et exploité par la société KIDWAYS SASU au capital social de 500€, immatriculée 849 250 592 au Registre du Commerce et des Sociétés de Lille Métropole.

Le siège social de KIDWAYS se situe au 24 avenue Gustave Delory 59057 Roubaix.

Le site internet www.kidways.fr est hébergé par la société OVH, immatriculée 424 761 419 au Registre du Commerce et des Sociétés.

Le siège social de OVH se situe au 2 rue Kellermann 59100 Roubaix.

Directeur de publication : Ariane de Bélizal

Adresse électronique de contact : contact@kidways.fr

Numéro de téléphone :
06 73 63 49 25