fbpx

CE QU'IL FAUT RETENIR DE NOTRE ARRIVÉE À PARIS

Le 14 Janvier 2021

Auteur : Mélissa Mohit

L’année 2021 vient à peine de commencer et pourtant l’équipe Kidways est dans les starting blocks. On le sent bien, 2021, c’est l’année de tous les possibles, de toutes les réussites ! 2020 nous aura finalement appris à anticiper et nous a préparé pour une nouvelle année pleine de surprises.

Voici notre première bonne nouvelle de l’année, de quoi vous offrir un petit avant-goût de ce qui vous attend : depuis Lille, Kidways prend l’autoroute A1 et part en direction de notre belle capitale, Paris !

Petit retour d’expérience depuis nos débuts…

Lille : la première étape d’une belle aventure

Si certains peuvent se demander pourquoi Lille, pour nous, c’était plutôt une évidence.
C’est d’abord notre ville d’origine. Au-delà de cela, la métropole Lilloise (MEL) est un terrain propice à tous les niveaux avec plus d’1,1 millions d’habitants dont 62% de familles (source INSEE). C’est aussi le carrefour économique entre Bruxelles, Paris et Londres. Des parents professionnellement actifs et des enfants scolarisés : tout est réuni pour que nous puissions faire de Kidways l’indispensable des parents submergés par leurs emplois du temps.

C’est donc en mai 2019, dans notre Nord natal que l’épopée Kidways commence.
Ariane, Claire et Sullivan, notre trio d’associés assemble alors ses compétences respectives en entrepreneuriat, marketing, communication et développement applicatif pour permettre à Kidways une ascension progressive et gagnante.

L’idée ? Proposer une solution aux parents débordés pour conduire leurs enfants et ados à leurs activités, à l’école et partout là où ils le souhaitent, lorsque l’emploi du temps ne permet pas de le faire soi-même.
En proposant ce service, Kidways a une vocation : l’indépendance. Celle des parents, bien évidemment, qui peuvent se dégager du temps personnel et professionnel grâce aux chauffeurs, mais il est aussi question de l’indépendance des enfants. Grâce à Kidways, les enfants apprennent à se déplacer seuls, dès le plus jeune âge et en toute sécurité, ce qui leur permet de gagner en maturité et indépendance, tout en s’épanouissant dans leurs activités scolaires et extra-scolaires.
C’est pourquoi l’équipe Kidways tient à être totalement transparente, avec les familles, comme les chauffeurs afin qu’une confiance mutuelle puisse s’installer.

En 2020, le défi est relevé avec au compteur 650 conduites et 3880 kilomètres parcourus, Kidways a réussi à convaincre 98 familles aux quatre coins de la métropole lilloise.

S’associer pour avancer

Au lancement Kidways, c’est un travail de fourmi ! Et c’est Ariane qui procède à la logistique, au recrutement de chauffeurs de confiance, à la prospection, au marketing de Kidways et surtout à l’envoi de SMS aux parents à chaque étape de la conduite de l’enfant. Pour cela, elle doit être en contact permanent avec les chauffeurs.

L’automatisation des process devient vite une priorité et se traduit par le besoin d’applications à destination des chauffeurs, puis des parents.

Elle s’associe alors à 2 profils complémentaires : Sullivan, expert en développement web, et Claire, experte en marketing & UX.

L’application Kidways : Innovation pionnière dans le secteur

Pour automatiser les notifications parents/chauffeurs, Kidways commence la conception d’une web-app à destination des chauffeurs qui leur permet de notifier les parents à chaque étape du trajet de leur enfant en un clic.

Simultanément, un de nos gros chantiers est l’application à destination des parents. Kidways est la toute première application de chauffeurs pour enfants en France !

Grâce à l’application Kidways, les parents débordés peuvent commander un chauffeur en quelques clics. Notre application propose des fonctionnalités comme :
Les notifications : En temps réel, les parents reçoivent une notif lorsque le chauffeur se met en place, lorsqu’il a récupéré l’enfant et lorsqu’il l’a déposé.
Kidwatchers : pour ajouter les personnes à notifier lors d’un trajet, comme la babysitter ou les grands-parents.
Adresses favorites : pour enregistrer les adresses utilisées le plus fréquemment pour les conduites régulières des enfants
Fiches enfants : pour permettre aux parents d’enregistrer les informations relatives à leurs enfants une bonne fois pour toutes.

Chaud devant : Kidways arrive à Paris !

La première année de Kidways à Lille est prometteuse : de nombreux parents nous contactent pour tester nos services. Ils décident alors quasi systématiquement de renouveler l’expérience en commandant des conduites pour le reste de l’année scolaire.

Parallèlement, nous recevons régulièrement de nombreuses demandes de parents parisiens : un signal fort qui répond à notre intuition de lancer le service Kidways dans la capitale !

Ça y est nous y sommes, 2021 marque une nouvelle étape pour Kidways : l’équipe s’est installée à Station F pour lancer les opérations sur place. Station F ? C’est le campus Français de start-ups monté par Xavier Niel, qui a vu passer les licornes françaises les plus connues. Il est devenu incontournable pour les start-ups qui voient loin !

Recruter les meilleurs chauffeurs, continuer à faire évoluer notre application pour les parents comme pour les chauffeurs, créer des partenariats avec les acteurs locaux, le tout en assurant aux familles lilloises et parisiennes le meilleur service de vtc pour leurs enfants; 2021 s’annonce être un grand cru et nous espérons que vous aussi vous ferez partie de notre aventure !

Pour télécharger notre app c’est par ici :
Pour les utilisateurs iPhone: https://apps.apple.com/fr/app/kidways/id1533159554
Pour les utilisateurs Android: https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.kidways.customer

Vous pouvez demander un devis et commander directement ici :
Commander

Si vous souhaitez partager une conduite avec une autre famille, vous pouvez déposer directement votre demande sur notre page Match Matchy

Evidemment, la sécurité est notre priorité et on vous en dit plus ici : Sécurité

Fermer le menu

Mentions légales

Le site internet www.kidways.fr est édité et exploité par la société KIDWAYS SASU au capital social de 500€, immatriculée 849 250 592 au Registre du Commerce et des Sociétés de Lille Métropole.

Le siège social de KIDWAYS se situe au 24 avenue Gustave Delory 59057 Roubaix.

Le site internet www.kidways.fr est hébergé par la société OVH, immatriculée 424 761 419 au Registre du Commerce et des Sociétés.

Le siège social de OVH se situe au 2 rue Kellermann 59100 Roubaix.

Directeur de publication : Ariane de Bélizal

Adresse électronique de contact : contact@kidways.fr

Numéro de téléphone :
06 73 63 49 25