Faites vos propres décos
de Noël ! -Activités DIY-

Le 27 Novembre 2020

Auteur : Mélissa Mohit

Waw, on a du mal à y croire aussi, mais on est bel et bien à quelques jours de Décembre. Cette année, Noël aura une saveur toute particulière et si on a un peu de mal à anticiper les projets de retrouvailles et de repas, pourquoi ne pas se concentrer sur son petit chez soi ? 🏡

Si on doit rester à la maison, pourquoi ne pas la transformer, la décorer pour en faire une maison digne d’un conte de Noël ? 🎅🏼

Cette année, on vous propose des petites idées faciles à réaliser pour les plus petits comme pour les grands pour décorer la maison soi-même en attendant l’arrivée du Père-Noël…

On vous laisse une petite playlist pour vous mettre dans l’ambiance , et c’est parti !

Pour se mettre dans l’ambiance, alors qu’on a pas encore passé le pas de la porte : La fameuse couronne de Noël

Avant de se lancer dans la décoration de l’intérieur, commençons tout doucement par la couronne, qui trônera fièrement sur la porte d’entrée.

Avant de savoir ce qu’on va mettre dessus, il vous faut une base en cercle, qui sera le socle de la couronne. Pour cela, faites un rond dans un bout de carton.

Prenez une ficelle ou un bout de tissu de la couleur de votre choix et faites un nœud autour du cercle. Cela vous permettra d’accrocher votre couronne plus facilement.

Ensuite, prenez la guirlande de votre choix et enroulez la tout autour de la guirlande. Vous pouvez mettre un point de glue pour être sûr que la guirlande soit bien accrochée pour la suite !

On arrive à la partie la plus rigolote de la couronne ! Une fois la guirlande ou les brins de sapin bien fixés au socle en carton, agrémentez selon les goûts de tout le monde !

Boules de Noël, étoiles, lumières LED, tout est possible !
Pour une alternative plus naturelle, remplacez la guirlande par des brins de sapin et les décorations par des pommes de pin, des bâtons de cannelle et des rondelles d’oranges séchées ! En plus d’être belle pour les yeux, elle le sera aussi pour le nez.

Les enfants, on vous dévoile un secret :
On sait de source sûre que les rênes du Père-Noël adorent la cannelle et le sapin… Ça leur rappelle leur étable au Pôle Nord… Si tu en mets sur ta couronne, ça les attirera peut-être plus rapidement jusque chez toi…

Pour un peu plus d’originalité sur le sapin : Les boules customisées

Avant tout, procurez-vous des boules transparentes dans votre commerce de loisir créatif.

Vous pouvez ensuite les peindre avec de la peinture à paillettes dorées.

Le plus génial avec ces boules, c’est que tout est possible !

Il est vraiment question de faire parler l’imagination de toute la famille !
On peut y mettre des photos, des petits mots pour la Mère-Noël que le Père-Noël récupérera lors de son passage, des bonbons, et même des petites figurines de Rudolph !

Les enfants, on vous dévoile un secret : Tu peux aussi mettre des grelots dans une des boules. Quand tu les entendras, ça voudra dire que le Père-Noël est en train de mettre tes cadeaux sous le sapin…

Pour faire de la récupération, parce-que cette année, on ne jette rien : Les guirlandes en tissu

Pour cette guirlande, il vous faudra un petit peu de matériel : – De la corde – Des morceaux de tissu – Des ciseaux – Du ruban Coupez la corde selon la longueur de guirlande voulue. Ensuite, coupez des bandes de tissu d’environ 5 ou 6 centimètres. Faites des nœuds avec les bandelettes sur toute la longueur de la corde et vous obtiendrez une guirlande avec un petit côté vintage !

Les enfants, on vous dévoile un secret : Une fois, le Père-Noël a perdu la corde qui fermait sa hotte et il a utilisé une guirlande qui était accrochée au sapin pour ne perdre aucun cadeau. Alors, au cas où, si ça reproduit, mets ta jolie guirlande sur ton sapin !

Si vous avez quelques idées de jolies décorations pour la maison, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre Instagram ou notre Facebook ! 

— INFO COVID —

Kidways reste à vos côtés durant cette période pour emmener vos enfants jusque dans leur classe.

Vous pouvez demander un devis et commander directement ici :
👉 Commander

Ou via notre appli :
👉 App Store
👉 Google Play

Evidemment, la sécurité est toujours notre priorité et on vous en dit plus ici : Sécurité

Fermer le menu

Mentions légales

Le site internet www.kidways.fr est édité et exploité par la société KIDWAYS SASU au capital social de 500€, immatriculée 849 250 592 au Registre du Commerce et des Sociétés de Lille Métropole.

Le siège social de KIDWAYS se situe au 24 avenue Gustave Delory 59057 Roubaix.

Le site internet www.kidways.fr est hébergé par la société OVH, immatriculée 424 761 419 au Registre du Commerce et des Sociétés.

Le siège social de OVH se situe au 2 rue Kellermann 59100 Roubaix.

Directeur de publication : Ariane de Bélizal

Adresse électronique de contact : contact@kidways.fr

Numéro de téléphone :
06 73 63 49 25