KIDWAYS: 2ème PRIX
DU CHALLENGE DE LA MOBILITE

Le 20 mai 2019

Auteurs : Edmond Bedan

&

Ariane de Bélizal

 

Ce weekend, dans le cadre du Think Thank Mobilité#3, KIDWAYS a participé au Challenge de la Mobilité organisé par la ville de Marcq-en-Barœul, en partenariat avec la région des Hauts-de-France, l’initiative #INSpir, avec le soutien du CITC (Centre d’Innovation des Technologies sans Contact), de la MEL, de l’ADAV et de Orange.

 

L’objectif de ce challenge était de réfléchir collectivement afin de proposer des solutions innovantes, regroupant nouvelles technologies et respect de l’environnement, afin de dynamiser la mobilité à Marcq-en-Barœul. 

 

Au total, ce sont 6 équipes qui ont proposé des projets, tous aussi innovants les uns que les autres, devant un jury composé de : 

·      Bernard Gérard, le Maire de Marcq-en-Barœul 

·      Isabelle Zeller, Directrice de la Mission Région Numérique pour la Région Hauts-de-France 

·      Olivier Wallart, Directeur des Systèmes d’Information de la Ville de Marcq-en-Barœul 

·      Pierre Verley, Adjoint au Maire de Marcq-en-Barœul, en charge du Développement Durable et des Nouvelles-Technologies ; 

·      Chekib Gharbi, Directeur général du CITC (Centre d’Innovation des Technologies sans Contact)

·      Thomas Longuemart, Directeur Innovation chez Orange

 

Innovation, créativité et convivialité, étaient les maîtres mots de ce week-end, durant lequel les 6 équipes ont réfléchi à des solutions innovantes pour répondre à la problématique qui avait été posée. Les ingénieurs du CITC et les membres du dispositif INS’PIR étaient présents pour coacher les équipes et permettre de mettre leurs idées en application.

 

Nous avons constaté que la mobilité est une question centrale dont les citoyens sont pleinement conscients et à laquelle il est nécessaire d’y intégrer une dimension écologique et respectueuse de l’environnement. 

 

KIDWAYS était là pour présenter sa solution idéale de transport des enfants, nous avons donc axé notre présentation sur l’impact environnemental de l’utilisation de nos services.

En effet, les conduites en voiture, lorsqu’elles sont mutualisées, favorisent l’éco-mobilité et les accompagnements à vélo permettent aux enfants de se déplacer grâce aux mobilité douces.

Ainsi, à travers ses services, KIDWAYS promeut l’éco-mobilité et les mobilités douces mais participe aussi à l’amélioration de la qualité de l’air tout en aidant les personnes dépendantes, telles que les enfants, à se déplacer plus facilement.

 

Suite aux conseils du coach Chargé de Projet INS’pir, Gary Lompret, et ceux des ingénieurs du CITC, nous avons aussi profité de ce week-end pour travailler sur la viabilité économique et sur les avantages concurrentiels de KIDWAYS, que nous avons ensuite présentés aux jurés. 

 

 

KIDWAYS a remporté le 2ème prix du Challenge de la Mobilité pour sa solution de transport qui permet de réaliser les conduites des enfants tout en préservant l’environnement !!

 

Nous sommes très heureux d’avoir été invité par la Mairie de Marcq-en-Barœul pour participer à ce challenge mobilité et évidemment très fiers d’avoir remporté le second prix.

De plus, cette première présentation en public face à des acteurs importants de la Métropole Lilloise, nous a permis de faire entendre la voix de KIDWAYS.

Montrer que notre solution de transport idéale pour effectuer les conduites des enfants, représente le futur et permet aussi de désengorger le trafic routier tout en éveillant les consciences des jeunes enfants concernant l’utilisation des mobilités actives.

 

Suite à cette expérience très enrichissante, nous sommes convaincu que la jeune start-up KIDWAYS a un bel avenir devant elle. Alors si vous voulez suivre la start-up qui va révolutionner la vie des parents, suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne pas perdre une miette de notre aventure qui s’annonce extra-ordinaire.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur la présentation du Challenge de la mobilité, lisez notre précédent article de blog :  KIDWAYS participe au challenge de la mobilité  

Rendez-vous sur notre site internet : 

www.KIDWAYS.fr

Envie de commander une conduite ou un accompagnement ? 

Commander une conduite

Commander un accompagnement

 

 

Fermer le menu

Mentions légales

Le site internet www.kidways.fr est édité et exploité par la société KIDWAYS SASU au capital social de 500€, immatriculée 849 250 592 au Registre du Commerce et des Sociétés de Lille Métropole.

Le siège social de KIDWAYS se situe au 24 avenue Gustave Delory 59057 Roubaix.

Le site internet www.kidways.fr est hébergé par la société OVH, immatriculée 424 761 419 au Registre du Commerce et des Sociétés.

Le siège social de OVH se situe au 2 rue Kellermann 59100 Roubaix.

Directeur de publication : Ariane de Bélizal

Adresse électronique de contact : contact@kidways.fr

Numéro de téléphone :
06 73 63 49 25