KIDWAYS PARTICIPE
AU CHALLENGE DE LA MOBILITE

Le 17 mai 2019

Auteur : Ariane de Bélizal

A partir de ce vendredi 17 mai et jusqu’à samedi 18 mai 22 h, KIDWAYS va participer au challenge mobilité organisé par la Ville de Marcq-en-Baroeul.

Le but est de réfléchir en équipe sur la mobilité à Marcq-en-Baroeul, afin de l’améliorer en créant des solutions numériques simples et utiles.

Nous souhaitons présenter KIDWAYS car c’est une solution numérique rendant service aux parents mais aussi facilitant la mobilité des enfants. De plus, l’utilisation de nos services est simple et rapide.

Les thématiques autour desquelles les équipes vont innover sont les suivantes :
– Le développement du co-voiturage
– La mobilité des personnes fragilisées ou dépendantes (personnes en situation de handicap, personnes âgées, étudiants…)
– Les modalités d’usage des pistes cyclables (leur emplacement, leur fréquentation, les difficultés, leur état…)
– Le déploiement de la carte interactive sur toutes les mobilités
– Le déploiement d’un service sur la qualité de l’air quotidienne…

KIDWAYS se retrouve donc dans plusieurs catégories, à savoir le développement du co-voiturage, la mobilité des personnes dépendantes, l’usage des pistes cyclables et l’amélioration de la qualité de l’air.

Durant ce week-end du Challenge Mobilité, nous voulons mettre en avant notre engagement envers l’écologie.

Grâce à nos services de conduites en voiture et d’accompagnements à vélo, nous ne faisons pas que rendre service aux parents.

Nous nous engageons aussi à promouvoir l’éco-mobilité et les mobilités douces.

L’éco-mobilité repose sur l’application et le développement de principes d’organisation et de technologies qui favorisent les modes de déplacements alternatifs et doux favorisant la diminution des émissions de polluant et de gaz à effet de serre.

Ainsi, en commandant une conduite en voiture et en mutualisant les déplacements, le co-voiturage et donc l’éco-mobilité s’en retrouve favorisée.

De plus, grâce à notre service d’accompagnement à vélo, les parents soutiennent les mobilités douces.

Ces dernières se définissent par l’utilisation de moyens de transport non motorisés, comme la marche ou le vélo, mais regroupe aussi les véhicules roulant au gaz naturel.

Nous espérons, grâce à nos services, déclencher une prise de conscience concernant l’environnement dans l’esprit des enfants. Nous pensons qu’en habituant les enfants, dès le plus jeune âge à l’éco-mobilité et aux mobilités douces, ils deviendront de futurs adultes responsables et adopteront le réflexe d’utiliser leurs vélo dans leur vie quotidienne.

Ce soir, dès 18h, les équipes se constitueront, regroupant chacune 5 personnes.

La nôtre se compose d’Ariane de Bélizal, la fondatrice et présidente ainsi que d’Emond Bedan, le responsable communication.

Nous avons volontairement fait le choix de présenter une équipe de deux personnes afin d’avoir la chance de rencontrer des profils pouvant nous apporter une vision extérieure et pouvant ainsi améliorer KIDWAYS.

Les profils que nous pourront retrouver au challenge sont des développeurs, des professionnels de la mobilité, des cyclistes, des citoyens….

Nous espérons pouvoir créer une équipe regroupant des compétences et des idées différentes mais aussi souhaitant adopter la vision de KIDWAYS.

Grâce à ce challenge mobilité, nous voulons faire entendre notre voix et notre préoccupation concernant l’environnement et la sensibilisation des générations futures.

Vous pourrez suivre notre aventure grâce à nos réseaux sociaux !! 

Facebook : https://www.facebook.com/kidways/ 

Instagram : https://www.instagram.com/kidways.fr/ 

Rendez-vous lundi pour un retour sur notre expérience au Challenge Mobilité de Marcq-en-Baroeul !

Rendez-vous sur notre site internet : 

www.KIDWAYS.fr

Envie de commander une conduite ou un accompagnement ? 

Commander une conduite

Commander un accompagnement

Fermer le menu

Mentions légales

Le site internet www.kidways.fr est édité et exploité par la société KIDWAYS SASU au capital social de 500€, immatriculée 849 250 592 au Registre du Commerce et des Sociétés de Lille Métropole.

Le siège social de KIDWAYS se situe au 24 avenue Gustave Delory 59057 Roubaix.

Le site internet www.kidways.fr est hébergé par la société OVH, immatriculée 424 761 419 au Registre du Commerce et des Sociétés.

Le siège social de OVH se situe au 2 rue Kellermann 59100 Roubaix.

Directeur de publication : Ariane de Bélizal

Adresse électronique de contact : contact@kidways.fr

Numéro de téléphone :
06 73 63 49 25